Sainte-Anne Martinique

Activités et visites

Lors de votre séjour à la résidence Bel’Soleil soyez certain que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sauf si vous le souhaitez ! En effet, le bourg de Sainte-Anne est un endroit plein de charme qui fait le bonheur des martiniquais ainsi que des touristes. Sports aquatiques, marche, culture, histoire, artisanat, de nombreuses activités et animations sont proposés aux alentours de la commune qui possède, elle aussi, de nombreux monuments incontournables.

 

La ville de Sainte-Anne est une péninsule située à l’extrême sud de l’île de la Martinique, bordée par la mer des Caraïbes d’un côté et l’Océan Atlantique sur sa côte orientale.

Cette région de l’île de la Martinique est particulièrement appréciée par les touristes, car elle possède de nombreux atouts.

On y retrouve un grand nombre de restaurants, de bars, ainsi que des maisons colorées, typiques de la Martinique. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, puisque vous y trouverez de nombreux spots de plongée, d’activités aquatiques et nautiques, mais également des randonnées et des visites culturelles. Sans compter la richesse et la diversité de la faune et de la flore locale. Sainte-Anne compte pas moins de 22 km de rivage, y compris la plage de la Pointe Marin à peine à 5 minutes de marche de la résidence mais aussi l’incroyable plage des Salines, considérée comme l’une des plus belles plages de toutes les petites Antilles et de la Martinique. La plage des Salines se divise en 3 parties : la Grande Anse, la Petite Anse et la Grande Terre.

La commune de Sainte-Anne s’étend sur près de 35 km de superficie, au sud de la commune du Marin.

Que visiter à Sainte-Anne en Martinique ?

  • Le marché de Sainte-Anne a lieu tous les matins du lundi au samedi de 7h30 à 14h30 et de 16h00 à 19h30. Vous pourrez y découvrir une multitude de fruits et de légumes ainsi que des mets typiques de la Martinique.
  • L’église Notre-Dame de Sainte-Anne est la première église construite sur l’île au début du XVIIe siècle. Elle a été détruite et restaurée à plusieurs reprises.
  • Le phare de l’îlet Cabrits est situé, comme son nom l’indique, sur l’îlet éponyme qui est le point le plus au sud de la Martinique, non loin la Table du diable est une petite île inhabitée.
  • Les ruines de l’habitation Crève Coeur, ancienne habitation sucrière.
    Située sur un ancien volcan, la savane des Pétrifications vous offrira des paysages surprenants, notamment depuis la Pointe d’Enfer.
  • La visite du Moulin Val d’Or, classé aux Monuments historiques, vous permettra d’en apprendre davantage sur la fabrication du sucre.

Que faire à Sainte-Anne en Martinique ?

Durant votre séjour, vous pourrez vous adonner à de multiples activités. Que vous souhaitiez faire du sport, vous reposer ou découvrir la culture et l’histoire de la Martinique, vous n’aurez pas à aller très loin pour profiter des magnifiques paysages de l‘île aux fleurs dans un rayon d’à peine quelques kilomètres aux alentours et au-delà dans le nord de l’île de la Martinique.

plages

Des magnifiques plages aux sables fins et aux cocotiers luxuriants vous attendent…

activités nautiques

En famille, en couple ou en solo, les activités sont nombreuses…

Restaurants et bars

Découvrez les spécialités culinaires de la Martinique ou profitez d’un moment simple autour d’un cocktail.

randonnées

Des randonnées pour tous les niveaux avec des décors et des panoramas à vous couper le souffle.

Se prélasser à la plage

À proximité de notre résidence Bel’Soleil de Sainte-Anne, vous trouverez des plages magnifiques :

  • La Pointe Marin à 450 mètres est une plage familiale d’où on peut apercevoir la Presqu’Île. C’est aussi la plage du Club Med qui est très calme, on y a pied assez loin.
  • L’Anse Caritan, petite plage au départ d’un sentier de randonnée vers les salines, idéale pour les familles car il n’y a pas de vagues et on a pied sur presque 30 mètres.
  • La plage Pointe Borgnèse : c’est sous l’eau cette fois-ci que se passe le spectacle avec des massifs de coraux, où évoluent une multitude de poissons. On y retrouvera des anges français, des demoiselles à queue jaune, des serpentines, des poissons chirurgiens, des poissons papillons, ou encore des poissons-perroquets.
  • La plage de Petite Anse des Salines, parmi les plus belles plages de cocotiers de l’île.
  • La plage de l’Anse Figuier, elle est bordée de cocotiers, mais à de nombreux atouts comme des balançoires ou encore des toboggans pour les enfants, mais surtout des fonds marins splendides.
  • L’Anse Michel et l’îlet Chevalier

Les activités nautiques à pratiquer

  • Plongée et snorkeling pour découvrir les fonds marins.Kitesurf sur l’anse Trabaud, renommée pour ses vagues agitées.
  • Profiter d’une location de Paddle, de jet-ski ou encore de Kayak.
  • Faire une excursion en bateau : catamaran, voilier pour explorer les côtes et la réserve Naturelle ornithologique des îlets de Sainte-Anne.
  • Essayer le Maya Beach Club qui conviendra parfaitement pour les enfants avec un parc aquatique gonflable sur la mer, toboggans, murs d’escalade, …

De nombreux restaurants et bars à proximité

La cuisine créole fait partie intégrante de la culture martiniquaise, il s’agit donc d’une étape incontournable durant votre séjour à Sainte-Anne.

  • Le Restaurant/Hôtel la Dunette est idéalement situé dans la baie de Sainte-Anne pour profiter d’un dîner avec un coucher de soleil époustouflant.
  •  L’Otantik – Ti resto Nature vous propose de venir déguster des plats de poissons ou encore végétarien avec magnifique panorama sur la baie.
  •  Le restaurant Paille Coco vous attend pour venir déguster de la langouste, acras faits maison ou encore poisson frais les pieds dans le sable.
  •  Le Ti Cozy est une crêperie avec vue splendide sur la mer.
  •  Resto Madinina Breizh vous invite à venir déguster une cuisine française et caribéenne, vous ne manquerez pas de vous régaler.

S’adonner à la randonnée

  • Le Piton Crève-Cœur permet d’avoir une vue quasiment à 360° sur toute l’île avec la mer presque tout autour. Cet ancien volcan datant de 18 millions d’années est bien plus vieux que le Mont Pelée.
  • La Savane des Pétrifications, dans le Parc Naturel Régional de la Martinique, et l’Anse Trabaud pour découvrir un cadre étonnant entre savane et mer.
  • Non loin de là, partez à la découverte de la forêt et de la mangrove de l’Etang des Salines grâce à un sentier sur pilotis.
    Sur les traces des roches gravées, une marche à effectuer au cœur de la forêt de Montravail.
  • Morne Larcher pour profiter d’un panorama imprenable sur le rocher du Diamant, particulièrement au lever du soleil.
  •  Grand circuit de la Réserve Naturelle de la Presqu’île de la Caravelle pour découvrir la faune et la flore endémique de l’île.
  • Traversée des Pitons du Carbet.
  • Ascension de la Montagne Pelée.

Pour les adeptes des 2 et 4 roues, rando quad, moto, scooter et buggy permettent de découvrir l’île aussi bien en montagne que dans les plantations, ou le long des rivages de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique.

EnglishFrenchSpanish